CRIF, société globale spécialisée dans les répertoires de crédit, prend le contrôle de CCIS-China Credit Information Service
CRIF, société globale spécialisée dans les répertoires de crédit, prend le contrôle de CCIS-China Credit Information Service
Taipei (Taïwan) et Bologne (Italie), le 9 septembre 2016
​CRIF société globale spécialisée dans les répertoires de crédit, ayant son siège social à Bologne (Italie), a annoncé aujourd'hui l'acquisition de CCIS, société d’informations pour le risque de crédit basée à Taïwan, dans le cadre de sa stratégie de croissance et d’expansion sur le marché asiatique.
 

Fondée en 1961, CCIS est la plus grande et la plus importante société d'informations pour le risque de crédit de Taiwan opérant sur un réseau couvrant toute l’île de Formose, et offrant une gamme complète d'informations et de prestations de conseil. CCIS opère également en Chine continentale par le biais de  ses succursales de Beijing et de Shanghai, ce qui fait de CCIS une des plus importantes sociétés d'informations sur le risque de crédit en Extrême-Orient.

Grâce à un système global de services d'information englobant Taïwan et le reste de la Chine, intégrant les informations de crédit aussi bien sur les entreprises que sur les particuliers, CCIS offre son précieux support aux entreprises commerciales et financières pour l'évaluation des risques, la prévention des dettes impayées, la réduction des coûts de transaction et d’investissement et l’exploration plus efficace du marché.
Compte tenu du système économique et financier en Asie et des solutions de pointe déjà offertes par CRIF dans la même région, le système CCIS d'informations sur les risques de crédit pourra aider les sociétés à simplifier leurs processus de crédit et de prise de décision fondés sur de telles références de crédit. CCIS  facilitera ainsi l'accès au crédit à des segments plus larges de l'économie, en favorisant les prêts responsables ainsi que le développement commercial. 

« Nous sommes heureux d'accueillir une nouvelle et solide entreprise comme CCIS ainsi que sa remarquable équipe de professionnels sous l'égide de CRIF » a déclaré M. Carlo Gherardi, P-DG de CRIF. «De nombreuses et nouvelles opportunités de croissance ainsi que des perspectives d'avenir vont s'ouvrir auprès de CCIS pour un ultérieur développement de leurs services offerts à la clientèle non seulement de  Taïwan mais également à l’international. En outre, l'intégration de CCIS dans le groupe CRIF assurera une grande valeur ajoutée aux services ainsi qu’un support efficace pour le développement commercial et le succès de nos clients situés en Grande Chine et en Asie ».

« Avec nos 55 ans d'expérience, ici chez CCIS, nous sommes enthousiastes d'innover pour nous adapter aux progrès remarquables réalisés dans le monde extérieur. Techniquement, nous avons modernisé nos installations informatiques pour fournir nos services et, mentalement, nous nous considérons comme une B Corporation à la poursuite de l'équilibre parmi nos actionnaires. C'est une grande occasion pour nous que de travailler sous l'aile de CRIF, afin de développer des synergies et de créer des solutions gagnantes pour nos clients » a déclaré M. David Ta-Wei Chang P-DG de CCIS.