CRIF développe encore son activité en Allemagne et en Pologne en faisant l’acquisition des activités de Deltavista
CRIF développe encore son activité en Allemagne et en Pologne en faisant l’acquisition des activités de Deltavista
Bologne, Italie, & Karlsruhe, Allemagne & Cracovie, Pologne, 27/06/2016
​CRIF a annoncé avoir acquis les activités de Deltavista en Allemagne et en Pologne. Dotée d’une plateforme et de solutions de pointe, Deltavista fournit actuellement des solutions de contrôle d’identification, des outils de gestion d’adresses, des solutions de consolidation automatisée de données, des modèles décisionnels customisables et des solutions anti-blanchiment d’argent aux banques, opérateurs télécom et sociétés opérant dans les domaines de l’énergie, de l’assurance et du e-commerce.
 
De plus, CRIF a renforcé sa présence en Allemagne depuis le début 2016 par l’acquisition de Bürgel, l’un des leaders de la fourniture d’informations sur les particuliers et les entreprises en Allemagne, jouissant de 130 ans d’expérience. Bürgel commercialise des ensembles de solutions de pointe, uniques et puissants, pour les dossiers de crédit et la gestion des risques.
 
Bürgel et Deltavista opéreront séparément et indépendamment l’une de l’autre, couvrant différents besoins sur le marché : Bürgel en tant que fournisseur d’informations et de solutions, Deltavista en tant que fournisseur indépendant de solutions, et donc neutre vis-à-vis d’autres fournisseurs d’informations.
Cette transaction renforcera la position de leader de CRIF dans le secteur des solutions d’information sur les risques de crédit bancaire et de gestion des risques en Europe continentale ; elle permettra aussi à la société d’exploiter des synergies avec les autres bureaux locaux déjà établis dans ces pays.
 
En 2011, CRIF avait acquis les activités de Deltavista et de Teledata en Suisse et en Autriche, en ligne avec son plan d’investissement accru dans la région DACH (Allemagne, Suisse et Autriche), afin de fournir à ses clients des services à plus forte valeur ajoutée et un ensemble plus complet de solutions de gestion des risques dans les pays germanophones. Cette intégration réussie avait permis à CRIF de répondre à différents besoin et d’élargir son portefeuille de services pour accompagner les institutions financières, les entreprises et les particuliers, ainsi que de devenir une référence dans le secteur du e-commerce.
 
« Les succès obtenus en Allemagne, en Suisse et en Autriche nous confortent dans l’idée que les activités allemandes et polonaises accéléreront leur croissance et profiteront des synergies du groupe. Nous maintenons le cap sur l’innovation pour satisfaire les besoins de notre clientèle et respecter notre engagement à leur égard. En combinant les systèmes d’information et les solutions logicielles de CRIF avec les systèmes de gestion des données et des risques de Bürgel et Deltavista, nous pourrons aider nos clients à prendre des décisions bien étayées et à agir de manière compétitive sur un marché de plus en plus exigeant au plan des solutions de pointe et de la flexibilité technologique », a déclaré Carlo Gherardi, le Président-directeur général de CRIF.