CRIF développe ses opérations commerciales en Russie grâce à l'acquisition de Microfinance Technologies Center, offrant des services d'évaluation du risque de crédit
CRIF développe ses opérations commerciales en Russie grâce à l'acquisition de Microfinance Technologies Center, offrant des services d'évaluation du risque de crédit
Bologne (Italie), Moscou (Russie), Kaliningrad (Russie), le 5 septembre 2016
​CRIF a annoncé aujourd’hui l'acquisition de Microfinance Technologies Center (MTC) en Russie - un joueur-clé et en pleine expansion dans le domaine des services d'évaluation du risque de crédit pour le secteur de la microfinance. 
 
Fondé en 2014, MTC a gagné, en moins d'un an, environ 20% des parts de marché dans le secteur financier non-bancaire de détail, tout en effectuant des prestations de services à plus de 470 organisations de microfinance dans toute la Russie. Sa plate-forme technologique de pointe permet d'analyser les données à partir de multiples sources et offre à ses clients des services efficaces de traitement de gestion de crédit axés sur les risques.
 
Les piliers fondateurs et essentiels de MTC de l'accessibilité, la simplicité et une gestion de haute qualité des relations avec les clients ont été les moteurs de son développement si rapide et de la croissance de ses opérations commerciales. Son brillant parcours s'explique également par une flexibilité exceptionnelle pour s’adapter à l'évolution des besoins du marché. MTC se distingue donc aujourd'hui non seulement comme un agrégateur et processeur de données, mais aussi comme un centre de compétence universelle dans le domaine du risque du crédit, ainsi que dans le cadre de la conformité et des réglementations pour l'industrie de la microfinance. 
 
« Nous voyons un énorme potentiel dans le modèle d'entreprise de MTC. Et, associé à l'expérience, l'expertise et aux technologies de CRIF, de nouveaux horizons s'ouvriront à la poursuite du développement, à la création de nouveaux services qui permettront de répondre aux demandes croissantes liées au domaine du crédit, à la pénétration de nouveaux créneaux de marché et à l'élargissement des opérations » a déclaré M. Carlo Gherardi P-DG de CRIF.