CRIF renforce son positionnement en Jamaïque avec l'acquisition de toutes les quotes-parts de CRIF NM Credit Assure Ltd.
CRIF renforce son positionnement en Jamaïque avec l'acquisition de toutes les quotes-parts de CRIF NM Credit Assure Ltd.
Kingston, Jamaïque, le 17 mars 2017
​CRIF, société internationale spécialisée en solutions décisionnelles et registres d'informations commerciales et de crédit, a annoncé aujourd'hui l'acquisition des actions résiduelles de CRIF NM Credit Assure Ltd., une joint-venture entre CRIF et Massy basée à Kingston.
 

​CRIF, société internationale spécialisée en solutions décisionnelles et registres d'informations commerciales et de crédit, a annoncé aujourd'hui l'acquisition des actions résiduelles de CRIF NM Credit Assure Ltd., une joint-venture entre CRIF et Massy basée à Kingston.

La société CRIF NM Credit Assure a été créée en 2011 avec l'objectif de fournir un registre de crédit de classe mondiale et des services associés à valeur ajoutée en Jamaïque et aux Caraïbes. En 2012, après avoir obtenu l'autorisation du Ministère des finances pour mettre en œuvre un registre de crédit avec un dossier complet (de données positives et négatives) en Jamaïque. Les opérations ont commencé en septembre 2013, bénéficiant de l'expérience et de l'engagement de CRIF et de Massy Technologies InfoCom Jamaïque (MTIJ). MTIJ fait partie de Massy Group, une entreprise mondiale opérant dans les Caraïbes et en Amérique latine.

Conformément au cadre de la réglementation locale, le registre de crédit recueille les informations de crédits positives et négatives concernant particuliers et entreprises, et provenant d’établissements de crédit jamaïcains admissibles, telles que sociétés financières, bancaires et non bancaires, banques de détail et caisses populaires. Plus précisément, les prêteurs peuvent accéder à des dossiers de crédit complets, de qualité élevée et mis à jour sur les candidats pour effectuer des évaluations précises et segmenter leur portefeuille, tandis que les emprunteurs peuvent prévenir plus facilement le risque d’endettement excessif et d'insolvabilité, tout en bénéficiant de conditions plus favorables.

L'histoire de la collaboration entre Massy et CRIF en Jamaïque est un de ces succès. Il s’agit de deux groupes internationaux qui ont su se rencontrer et s'engager dans une entreprise qui a réuni la présence et l'expérience régionales avec le savoir-faire sectoriel et une vision commerciale. Après des années de collaboration fructueuse et une situation sur le marché désormais établie, CRIF et Massy ont décidé mutuellement de se concentrer sur leurs activités principales. Dans le cadre de son engagement pour stimuler le registre à passer à un échelon supérieur (dans un souci de répondre aux besoins du marché), CRIF affectera dans un prochain futur plus de ressources à la région avec des projets de lancement de nouveaux services sur le marché. Les solutions de crédit intégrées et complètes de CRIF, déjà utilisées au niveau mondial, permettront aux sociétés financières et aux organismes de prêt de gérer de façon efficace tout le cycle de vie de la clientèle : de la planification stratégique à l'acquisition en passant par la gestion du portefeuille clients.

Grâce à 27 sites d’opérations dans plusieurs pays, 58 filiales, 3 700 équipes de professionnels, CRIF sert plus de 6 300 banques et sociétés financières, 44 000 entreprises et 240 000 consommateurs internationaux, grâce à ses solutions de crédit dédiées et à une combinaison innovante de conseil en gestion, analyse prédictive et technologie.

«Notre équipe est enthousiaste et nous tenons à cœur notre engagement. CRIF est en train d'augmenter ses investissements dans la technologie et dans le progrès afin de garantir les ressources nécessaires et de renforcer ses relations avec les sociétés financières jamaïcaines en leur fournissant un éventail de solutions pour améliorer la gestion du risque de crédit et optimiser leur décision", a affirmé Terrence Cooper, directeur général du registre de crédit.

Reconnaissant que CRIF souhaite étendre ses activités en Jamaïque et dans l'ensemble de la région, Davide M. Meo, directeur des ventes et des marchés directs CRIF, a ajouté: "Je tiens à remercier Massy Technologies InfoCom Jamaica et notre coopération fructueuse de ces 6 dernières années, car elles ont été fondamentales pour l'établissement de CRIF NM comme entreprise leader dans le pays. Cette histoire très positive avec Massy Group démontre que nous voulons explorer d'autres possibilités de coopération dans la région. Notre objectif est de continuer à renforcer la confiance et de collaborer avec les prêteurs et les consommateurs jamaïcains. Nous nous appuierons sur la synergie de CRIF et sur les compétences clés en comprenant la culture locale et ses propres besoins sur le marché, grâce à une équipe professionnelle dédiée sur le terrain, à la capitalisation de nos pratiques exemplaires et à notre expérience internationale."