CRIF s’inscrit au palmarès du classement FinTech 100 de 2015
CRIF s’inscrit au palmarès du classement FinTech 100 de 2015
Bologne, Italie, le 5 novembre 2015
​CRIF – une entreprise globale spécialisée dans le développement et la gestion de dispositifs d’informations sur la solvabilité, d’informations commerciales et de supports pour la gestion du risque de crédit – a été nommé, pour la troisième année consécutive, au palmarès des meilleurs prestataires internationaux de technologies financières.
 
Établi par IDC Financial Insights et l’American Banker/BAI FinTech Forward, ce prestigieux classement élit les cent plus grands prestataires de technologies verticales tirant plus d’un tiers de leurs recettes de l’industrie des services financiers.
Ce palmarès, fondé sur les recettes générées en 2014 à travers la vente de matériel informatique, de logiciels et de services de technologie de l’information à l’échelle mondiale, permet de distinguer les meilleurs prestataires de technologies financières dans un marché extrêmement réglementé et compétitif, tout en mettant en lumière les acteurs qui influencent le secteur.
CRIF, une entreprise fondée à Bologne, en Italie, offre ses services à plus de 3 100 banques, coopératives d’épargnes et de crédit, institutions financières et non-financières dans plus de 50 pays. En particulier, CRIF accompagne ses clients dans leur processus de croissance et de gestion du risque, dans la réduction des coûts de bout en bout et leur mise en conformité.

L’entreprise opère sur quatre continents et fournit des modèles de support décisionnel et des systèmes d’information pour répondre aux besoins des banques, sociétés financières, compagnies d’assurances et de télécommunications, médias, services publics et entreprises dans toutes les phases de la relation clientèle.
Sa contribution va de la planification stratégique à l’acquisition et à la gestion des nouveaux clients à travers des outils de support opportuns et fiables en matière d’évaluation du risque de crédit et des aléas commerciaux et de marketing. CRIF offre également des services en mesure de créer de la valeur pour la gestion et le développement de portefeuille via un contrôle soigné et constant de l’actif et la définition de stratégies axées sur l’expansion de l’entreprise et le recouvrement de créances.
 
«Nous sommes très honorés de figurer, cette année encore, au classement des principaux prestataires mondiaux de technologies financières, a commenté Silvia Ghielmetti, Directrice générale chez CRIF. Cette reconnaissance nous encourage à redoubler d’efforts pour épauler nos clients à gérer encore plus efficacement l’ensemble de la filière du crédit, à renforcer leurs avantages compétitifs à travers des solutions adaptées à la gestion du risque de crédit et à transformer leurs stratégies en processus afin d’obtenir des résultats tangibles.»
 
Avec sa line business CRIF Credit Solutions et une présence consolidée aux États-Unis à travers CRIF Lending Solutions, CRIF est l’un des leaders internationaux en matière de solutions pour la gestion du crédit, à même de fournir aux institutions financières de toute taille et typologie des technologies de pointe pour une gestion du crédit plus efficace et exhaustive.